Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dernière Interview donnée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière Interview donnée! Empty
MessageSujet: Dernière Interview donnée!   Dernière Interview donnée! Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:20

Voilà l'interview que Kamel a donné récemment à propos de cette nouvelle star ac 6!!!

Dernière Interview donnée! 2210380vi3

Le suspense est levé ! Kamel Ouali donnera, pour la sixième année consécutive, les cours de danse aux Academyciens. Impatient de recommencer l'aventure, le chorégraphe inspiré nous explique quels sont ses projets et comment il souhaite mettre à profit le nouveau plateau du Prime...

Vous êtes professeur à la Star Academy depuis le lancement de l'émission. Votre motivation est-elle la même ?
Je reste toujours très motivé. A la Star Ac', j'exerce mon métier et fais ce que j'aime. Pas une seule année j'ai pensé: " Mais qu'est-ce que je vais y faire ? ". Travailler dans l'urgence, organiser trois à quatre mises en scène par Prime, trouver des idées qui correspondent à la personnalité des élèves... c'est génial ! Et surtout, voir évoluer les candidats est ultra motivant. A la Star Ac', je me sens à ma place !

Etes-vous satisfait du casting ?
En tant que professeur de danse, je suis très content. L'année dernière, aucun élève ne savait véritablement danser. Dans cette nouvelle promotion, deux d'entre eux se débrouillent déjà très bien. Ils ont en plus une véritable identité et des univers différents. Ce mélange peut donner quelque chose d'artistiquement très intéressant.

Ces différents univers constituent-ils aussi une source d'inspiration ?
Bien évidemment ! Si j'avais affaire à des personnes lisses qui se ressemblent toutes, je n'y trouverai strictement aucun intérêt et mon inspiration s'essoufflerait. Avoir des academyciens qui viennent du rock, de la pop ou encore de la variété me transporte dans des univers où je n'aurais jamais pensé aller.

Vous êtes chorégraphe et scénographe. Comment s'organise votre travail ?
L'inspiration me vient d'un coup. Puis, je me transporte sur le plateau du Prime. Je convoque alors le décorateur et la costumière et je leur explique ce que j'ai imaginé. Ma demande est généralement très précise, cela va de la couleur d'une robe, à un créateur bien particulier. Ensuite, ils me font des croquis que je valide ou pas. Mais il s'agit avant tout d'un travail d'équipe ! Je trouve cela très enrichissant d'être dans l'urgence, car je m'inspire sans cesse de tout ce qui m'entoure.

Avec le nouveau plateau vous allez pouvoir laisser encore plus de place à la création ?
Peut-être pas lors du premier Prime, mais par la suite les décors pourront être plus grands. Je connais bien ce genre de salle puisque je m'occupe depuis longtemps de comédies musicales. Cela ne m'impressionne pas. En revanche, pour les élèves ce sera plus compliqué. Ils devront apprendre à canaliser leurs énergies. Et nous, les professeurs, sommes là pour ça !

D'où vient votre inspiration ?
Elle vient toujours des Academyciens. Je dois les admirer pour être inspiré et généralement je tombe amoureux de tous mes élèves. Je suis très en demande de leur talent, de leur personnalité... C'est un échange. Il faut qu'ils sachent me surprendre !

Quels sont vos projets ?
Le retour du Roi Soleil en concert live, à partir du 22 septembre, pendant quatre mois à Paris. Par ailleurs, je monte une création uniquement avec des danseurs dans un très joli théâtre parisien.

Propos recueillis par Sarah Ahssen
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Dernière Interview donnée! Empty
MessageSujet: Re: Dernière Interview donnée!   Dernière Interview donnée! Icon_minitimeMar 5 Sep - 3:15

Il est vraiment sympa ce Kamel! J'ai hâte de voir ce qu'il vas faire cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Dernière Interview donnée! Empty
MessageSujet: Re: Dernière Interview donnée!   Dernière Interview donnée! Icon_minitimeMar 5 Sep - 11:52

Moi aussi je l'adore!!!! Very Happy Very Happy

J'attends ses nouveaux projets avec impatience d'ailleurs, c'est toujours bien ce qu'il fait!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Dernière Interview donnée! Empty
MessageSujet: Re: Dernière Interview donnée!   Dernière Interview donnée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière Interview donnée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernière interview donné sur le net de Hoda!
» La Derniere Heure
» Changement de dernière minute, ça ne sera plus "Le feu.
» Interview
» Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: LES PROFESSEURS :: kAMEL OUALI-
Sauter vers: