Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! **

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! ** Empty
MessageSujet: ** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! **   ** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! ** Icon_minitimeDim 1 Jan - 14:08

Certains ayant lu la fameuse thread "Journal de la Team, retransmis dans SOTR", qu'une MAP de Noël était en train de se préparer. En effet, nous avons beaucoup de choses à communiquer à propos de Nolwenn et de l'attitude des fans à son égard.

Au moment où nous tapons ces lignes sur un ordinateur portable NEC dans une maison à Angers, deux fans, Claire et Matthieu, campent devant la maison de Nolwenn à Saint-Yorre. Cela fait déjà plusieurs jours. La grand-mère de Nolwenn s'est faite accoster alors qu'elle sortait faire les courses ; Kay s'est faite insulter alors qu'elle fermait les volets de la cuisine ; enfin, Muriel et Nolwenn ont reçu une lettre de leur part leur reprochant leur manque d'égards vis-à-vis des fans et "le manque de respect face à ce qui leur est dû".

Je vous pose donc la question : que leur est-il dû ? Rien. A partir du moment où vous décidez de vous rendre à Saint Yorre dans le but de voir Nolwenn, vous franchissez la ligne rouge, celle du respect de sa vie privée. La Nolwenn qui est présente aux émissions et la Nolwenn qui est en famille à Saint Yorre n'est pas la même. La Nolwenn publique, celle qui est assez adorable, disponible et généreuse pour signer les autographes et échanger quelques mots à la sortie des concerts n'est certainement celle qui se rend chez sa famille pour passer les fêtes de Noël.

Non seulement ces deux fans portent préjudice à Nolwenn, mais également à sa grand-mère, sa mère, sa soeur, son oncle. Nolwenn n'est pas là pour héberger les fans. Nolwenn est là pour profiter de ses proches et se reposer pendant une dure période de promotion.

Tout ne vous est pas dû. Nolwenn vous doit sa carrière, et en échange elle vous doit de faire des concerts, de faire des albums de qualité que vous êtes susceptibles d'apprécier. Ce que Nolwenn a en dehors de sa carrière, en dehors des limites de sa profession, ne regarde qu'elle et uniquement elle. Qui elle fréquente, avec qui elle part faire les courses, quel appartement elle achète ne concerne personne. Quand je pense que certains ont trouvé judicieux de publier sur les forums l'adresse du nouvel appartement de Nolwenn et pire, de spéculer sur son prix d'achat me tord violemment les tripes.

Je ne me permettrais pas d'avoir une telle attitude envers quelqu'un que je connais - encore moins, avec quelqu'un que je connais pas. Je trouve ça déplacé, malsain, irrespectueux, indécent, inacceptable, excessif, impardonnable, inexcusable et surtout totalement inimaginable. Jamais je n'aurais pu concevoir une telle attitude.
Dans la thread "Classements", j'avais prévenu que j'en appellerai bientôt à la responsabilité collective. Le moment est venu. J'en appelle aux forumeurs et surtout aux webmasters des sites sur Nolwenn de bien vouloir prendre en compte le respect de la vie privée de Nolwenn ; de ne pas laisser les articles des journaux envahissant sa vie sentimentale et immobilière sur leurs sites. Il faut marginaliser cette attitude qui porte préjudice à la globalité des fans de Nolwenn.

Les personnes postant ici, pour la plupart, n'iraient jamais avoir une telle attitude. La réelle question est : de quel droit ces gens se permettent de se demander les raisons de la surface de son appartement ? De quel droit imaginent-ils que camper devant chez leur est acquis ? Ce que Nolwenn vous doit, c'est son succès professionnel. Ce que vous lui devez, c'est l'intérêt envers sa vie professionnelle. Tout ce qui est en dehors du cercle artistique ne devrait pas être débattu.

Ce qui risque d'arriver, et ce qui va probablement arriver si ce genre d'attitude n'est pas rapidement endigué, c'est que Nolwenn Leroy sera tout aussi inaccessible qu'une Mylène Farmer ou qu'une Lara Fabian qui elles aussi ont été abusées par leurs fans et ont décidé de mettre une distance salvatrice. Nolwenn vous a donné une main, vous prenez le bras. N'est-il pas un proverbe qui dit qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses ? Car il est désormais difficile de faire la différence, chaque fan à qui Nolwenn a décidé d'accorder du temps peut finir devant chez elle finalement. Insulter sa famille en les disant "irrespectueux", alors qu'on vient chez eux ? Sur leur propriété ? Alors qu'on décide qu'il est naturel de savoir où Nolwenn habite et que cela fait partie de la panoplie du gentil petit fan disponible à Carrefour ?

Il est naturel que vous ayiez envie d'en savoir plus sur Nolwenn. De savoir qui elle est, d'où elle vient. Pour ça, Nolwenn est assez généreuse. Il y a pléthore d'informations disponibles pour vous : les émissions, les interviews, et mêmes ces petits moments de grâce après les concerts. Mais cela est amplement suffisant. C'est bien plus que n'importe quel artiste vous donnerait. Cela implique qu'un jour, par déception, par dégoût, par besoin naturel et impératif de protection, Nolwenn ne donnera plus rien aux fans. Tout comme énormément d'autres artistes, il y aura la promotion obligatoire, la tournée, l'album et ce sera tout. Ne dites pas qu'on ne vous a pas prévenu. Ce que Nolwenn mange, avec qui elle sort, le temps qu'elle passe avec sa mère, la marque de son jogging ou bien la couleur de ses cheveux - cela peut être passionnant pour certains, mais ça ne devrait pas. Pour son bien ? Certainement pas. C'est éreintant, réellement éreintant pour elle.

Je ne sais pas si Claire et Matthieu sont toujours devant chez elle. Je ne sais pas si certains ont le projet de se rendre devant son appartement parisien au début du mois de janvier. Je n'ai pas envie de le savoir : tout ce que je sais, c'est que cela signe la fin probable d'une relation entre Nolwenn et ses fans si cela devait se reproduire. Il est temps d'arrêter de croire que Nolwenn appartient à qui que ce soit, et qu'elle doit autre chose que son intégrité artistique et son talent. Ce n'est pas le cas, et depuis que ce forum existe Trista et moi avons fait notre mission de propager ce slogan. Visiblement nous n'avons pas crié assez fort. Alors s'il faut taper du poing sur la table nous le ferons. Mais auparavant nous voulons surtout en appeler à votre bon sens, à votre logique et à votre éducation sur le respect d'autrui pour faire en sorte que cela cesse. Si autour de vous vous êtes témoins de fans ayant ce genre de comportement, tentez de les dissuader. Vous ne pouvez pas prétendre apprécier une personne quand tous les jours vous mordillez un peu plus son intimité et son indépendance.

Il n'y a pas de mots exacts pour retranscrire ce que Nolwenn et moi avons ressenti ce matin à la lecture de la lettre qu'ont donné Claire et Matthieu. Moins aurait suffi pour que nous arrêtions l'interaction. Mais ce n'est pas ce que Trista, Nolwenn ou moi souhaitons. Nous ne voulons pas punir les fans
qui soutiennent Nolwenn, qui achètent son album, qui le font découvrir à des proches, qui lui envoient du courrier, des fleurs ... Ce serait tellement dommage, mais surtout douloureux.


Ce post n'appelle pas réellement à réponse. Les mots se traduiront dans l'action. Merci à tous les webmasters et webmastrices qui voudront bien soutenir notre message.

L'équipe Org (et je précise, donc : Trista, Mira on the wall, cath, Tine, pupuce, sickness, Cédric, hurricane, Emie, Lyra, et TraX.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! ** Empty
MessageSujet: Re: ** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! **   ** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! ** Icon_minitimeDim 1 Jan - 21:45

C'est vraiment stupide l'attitude des ces fans!
Revenir en haut Aller en bas
 
** MAP de Noel par toute l'équipe de ORG !! **
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute les scenes
» Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006
» Toute Seule Emma / Nolwenn[Vidéo]
» Joyeux Noël!
» Olivia & Jenifer pour Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: