Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Empty
MessageSujet: Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006   Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Icon_minitimeMar 7 Mar - 17:18

Nolwenn Leroy
Tony Cotte : Voilà trois mois que votre nouvel album, « Histoires Naturelles », est dans les bacs. A ce stade, quel serait le bilan ?

Nolwenn Leroy : Le bilan est excellentissime. Quand on travaille si longtemps sur un projet, la finalité
est que ça plaise. Et c'est mission réussie : le public semble avoir adhéré et les médias aussi. Ca ne peut faire que plaisir.

Tony Cotte : Vous n'avez pas connu ça à votre sortie de la Star Academy. Vous avez souffert de cequ'on a pu dire sur vous ?

Nolwenn Leroy : Sur l'instant oui. On est forcément touché par ce que l'on peut dire. Mais j'ai appris à
relativiser. Aujourd'hui je prends en compte les critiques à partir du moment où elles sont
constructives.

Tony Cotte : Peut-être était-ce une période où l'on vous a trop vue ?

Nolwenn Leroy : C'est vrai, il y a eu une surexposition à un moment donné. En 2003, j'étais l'une de
celles qui faisaient le plus de couvertures presse en France. Cette période là est révolue. D'autres
m'ont remplacée (rires). Ca fait partie de l'aventure. J'ai pris du recul par rapport à tout ça.

Tony Cotte : Pendant un certain temps, vous avez même été en ligne de mire de la bande à Ruquier.
Il y a eu des dires qui n'étaient pas très tendres à votre égard...

Nolwenn Leroy : Le rôle des médias est de critiquer ou d'encenser. C'est le but du jeu même si on ne
comprend pas toujours pourquoi. Récemment j'ai eu le loisir de regarder On a tout essayé. Ils ont
chroniqué mon album et je n'ai eu que des éloges. C'est ma plus belle revanche !

Tony Cotte : Pendant la période de préparation de l'album vous avez été forcément peu médiatisée.
Vous ne vous êtes jamais sentie hors course ?

Nolwenn Leroy : On disait que ma carrière était terminée. Mais j'étais dans ma bulle en studio avec
Laurent Voulzy. Je n'ai jamais eu l'impression de végéter. Je savais que je préparais mon retour et
j'avais besoin de ce temps-là. C'était une période bénéfi que où j'ai beaucoup appris. Le fait que le
public se demandait où j'étais prouve que mon absence interpellait du monde. Par contre, j'ai pris
parti de ne pas communiquer sur suis pas sur le devant de la scène je ne vois pas l'intérêt de parler
de moi ou de ma vie privée.

Tony Cotte : C'est un peu paradoxal pour une ancienne candidate de télé réalité !

Nolwenn Leroy : J'ai justement fait fort : faire la Star Academy tout en me protégeant et ne
communiquant que très peu sur ce que je suis ! Je n'ai fait ressortir que le côté musical, ce qui m'a
un peu épargnée vis à vis de la presse people. Je suis la preuve vivante que lorsque l'on ne veut pas
être vu on peut l'être un minimum ! De toute façon, j'ai l'impression que mon intimité n'intéresse
personne (rires). Connaître la vie privée des artistes c'est si ennuyeux ! On est comme tout le
monde, alors pourquoi en parler ?

Tony Cotte : On vous a perçue d'abord comme une fille énigmatique et assez froide. Aujourd'hui
c'est une tout autre personnalité que vous affi chez. « J'étais comme je suis Nolwenn » mais qui
est-elle ?

Nolwenn Leroy : Ce côté mystérieux fait partie de moi. Mais je ne me considère pas du tout comme
une personne froide. Mon premier album révélait un aspect de ma personnalité plus sombre alors
que celui- ci est lumineux. Cette ambivalence me caractérise. Je suis toujours dans l'extrême et
jamais dans le tiède. Je peux passer du rire aux larmes et ça se retrouve dans ma musique.

Tony Cotte : Vous parlez moins de votre côté rebelle. Pourtant, vous auriez remercié votre agent...

Nolwenn Leroy : Le fait d'avoir des intermédiaires me dérange. Mes rapports avec le public et les
professionnels ne se sont jamais aussi bien portés. Et ce n'est pas une coïncidence. Je suis assez
grande pour m'exprimer en mon nom. Mais ce n'est pas de la rébellion, c'est tout simplement être
honnête.

Tony Cotte : Nouvel univers musical, nouvel album mais aussi nouveau look. On a l'impression que
vous êtes plus sexy aujourd'hui.

Nolwenn Leroy : Je ne me considère pas comme sexy. Je devais simplement vous faire moins d'effet
avant (rires). Je me dévoile très peu. Je le fais à travers ma musique et les visuels de mon album.
Les images de moi moins vêtue sont de l'humour et de la dérision.

Tony Cotte : La signature Leroy/Voulzy/Souchon c'est quelque chose que vous avez envie
d'exploiter davantage pour former un nouveau Fredericks/ Goldman/Jones ?

Nolwenn Leroy : C'est une sacrée question ! Je vais appeler Laurent pour lui proposer l'idée d'un
groupe (rires). Nous n'y avons pas du tout pensé. Il y aura certainement d'autres collaborations
ensemble. Je pense que c'est une histoire qui ne fait que commencer. J'ai suivi le chemin musical de
Laurent et j'ai eu la chance d'avoir un texte d'Alain Souchon. Il nous a ensuite apporté la touche
finale à « Nolwenn Ohwo ». On a collaboré de manière artisanale. Ce ne sont pas des mercenaires.
Ils travaillent pour très peu d'artistes.

Tony Cotte : Il y a un titre sur votre album qui s'appelle « le rêve des filles ». Est-ce que le vôtre s'est
réalisé ?

Nolwenn Leroy : Ce n'est pas mon rêve de filles qui s'est réalisé mais mon rêve tout simplement.
J'en ai d'autres mais ils ne me concernent pas directement. Ils sont de nature humanitaire. J'essaie
d'apporter ma pierre à l'édifice notamment avec la fondation Abbé Pierre.

Tony Cotte : D'anciens candidats de la Star Academy se plaignent de la façon dont sont orientées
les images. Vous considérez vous également comme une victime ?

Nolwenn Leroy : Je ne me plains pas. On nous donne l'accès à tellement de bons moments. Il faut
arrêter de se moquer du monde : on sait pertinemment ce qui se passe ! Quand on participe à un jeu
il faut en accepter toutes les règles. Pour ma part je n'ai été atteinte par quoi que ce soit.

Tony Cotte : Vous assumez donc pleinement votre parcours à l'inverse d'Emma Daumas ?

Nolwenn Leroy : Je n'ai pas envie de rentrer dans des polémiques et cracher sur des gens qui m'ont
permis de me faire entendre et de réaliser ce que je fais aujourd'hui. J'étais en fac de droit et au
conservatoire. Je travaillais le week-end. J'habitais en province. Je n'avais aucune connection à
Paris. Pascal Nègre m'a offert la chance de ma vie en me repérant au casting. Si c'était à refaire je
ne changerais rien. Peut-être qu'en tant que gagnante, j'ai été épargnée de certaines choses mais je
ne comprends vraiment pas comment on pourrait se plaindre !

Tony Cotte : Quels conseils donneriez-vous à Magalie, gagnante de la Star Academy 5 ?

Nolwenn Leroy : Je ne veux pas me permettre de donner des conseils. Je lui dirais peut-être de
cultiver sa différence. Chacun a la force en soi pour s'imposer.
Tony Cotte : Et cette guerre que les médias vous prêtent avec Jenifer...

Nolwenn Leroy : Je ne sais pas quoi dire c'est une énigme pour moi (rires) ! Je pense que c'est le
cas pour elle aussi. Il faut reconnaître que c'est tellement important et crucial dans l'absolu !

Tony Cotte
jeudi 2 mars 2006

En savoir + :
Découverte par la Star Academy en 2001, Nolwenn Leroy ne renie nullement l'émission qui l'a propulsée sur le devant de la
scène. La jeune fille, qui a succédé à Jenifer en tant que gagnante, a trouvé désormais sa place. Et si elle ne se prend pas
pour une reine, toujours est-il que Nolwenn Leroy occupe le trône des meilleures ventes de disques depuis la sortie de son
dernier album. Laurent Voulzy en a fait sa muse et sa voix aurait des vertus curatives. Confidences d'une fille des plus
naturelles...
Son Actualité :

Histoires naturelles, album sorti le 5 décembre 2005 (Mercury)
Nolwenn Leroy, livre de Patrick Castells et Christophe Abramowitz, préfacé par Nolwenn, sorti le 12 décembre 2005 (Ed.
SW-Télémaque)
Vue sur..., en multidiffusion sur M6 Music Hits
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006   Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Icon_minitimeMar 7 Mar - 21:00

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006   Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Icon_minitimeMer 8 Mar - 2:24

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Empty
MessageSujet: Re: Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006   Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview : Toute la télé.com du 2 mars 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Raphie dans Télé Star
» Dream Up de Mars 2006
» Télé 7 Jours: Programme du 24 au 30 mars 2007( elodie Frégé)
» Télé Star et Télé Grandes Chaines
» Toute les scenes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: