Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 NOLWENN dans TV 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

NOLWENN dans TV 8 Empty
MessageSujet: NOLWENN dans TV 8   NOLWENN dans TV 8 Icon_minitimeMer 21 Déc - 22:38

Merci à lili06 d'Online

Citation:



Nolwenn au naturel

La gagnante de la Star Ac' 2 revient sur le devant de la scène avec Histoires naturelles, un album abouti, réalisé par un Laurent Voulzy très inspiré.

Nolwenn rime avec sereine. Après un premier album expédié en un mois, elle a pris tout son temps, plus d'un an, pour sortir Histoires naturelles, produit par un des meilleurs chefs d'orchestre, Laurent Voulzy en personne. Pour ce disque, la gagnante de Star Academy 2 a troqué son piano et son violon contre une flûte irlandaise. Elle signe la moitié des textes, mais a pu compter aussi sur la collaboration d'auteurs comme Alain Souchon ou Julien Voulzy, le fils de Laurent. Rayonnante, Nolwenn se confie avec la sincérité d'une artiste accomplie.


Vous aviez chanté avec Voulzy lors d'un prime time de Star Academy, mais le connaissiez-vous auparavant?


Pas du tout, je l'ai rencontré sur le plateau pour répéter. Le même soir, je chantais avec lui et avec Lionel Richie, deux artistes pour qui j'ai une très grande admiration. Après notre petit duo, Laurent m'a glissé à l'oreille: "Que tu gagnes ou pas, ce serait bien qu'on fasse de la musique ensemble, un jour." Il a tenu sa promesse puisque, sur mon premier disque, il m'a écrit une chanson, sorte de préambule à ce nouvel album dont il a composé les musiques. C'est vraiment une belle histoire.



On vous sent réellement détendue...


Je crois que je n'ai jamais été si heureuse. Et c'est certainement grâce à Laurent, qui est allé chercher toute la lumière qu'il y avait en moi. Il a fait ressortir cette facette qu'on percevait peut-être moins auparavant; cela se retrouve dans ma façon de chanter et au niveau de ma voix; donc oui, je me sens vraiment bien dans mes baskets.



La chanson Mon ange est très touchante, est-elle autobiographique?


Oui, c'est une histoire vécue. Je vais souvent rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux, et j'ai rencontré une petite fille atteinte d'une tumeur au cerveau. Elle était tellement mature et sensible... On ne pouvait pas vraiment se parler, car elle avait un appareil respiratoire, mais elle communiquait par son seul regard, ce fut donc à la fois un monologue et un vrai moment de partage.



On entend la voix de Kay, votre petite s½ur, sur cet album.

Exact, Laurent voulait une sorte de ch½ur de pom-pom girls pour Nolwenn Ohwo! et il cherchait une voix enfantine. J'ai tout de suite pensé à ma petite s½ur de 15 ans, qui est encore au lycée. Je reste superproche de ma famille, c'est mon équilibre, ce qui me permet de me sentir bien, surtout après une aventure comme Star Academy où on se retrouve dans un tourbillon. C'est pourquoi ma mère, que j'appelle "ma boîte à idées", est ma conseillère. Elle me dira toujours la vérité; c'est indispensable de trouver des gens objectifs dans ce métier.



A propos de Star Academy, êtes-vous restée en contact avec les autres participants?

Oui, on suit nos carrières respectives. Jérémy m'a appelée récemment pour me dire qu'il avait trouvé mon album génial et qu'il était très content pour moi. En fait, à la télévision, les relations étaient altérées par la compétition et les caméras. C'était difficile de vivre en communauté au château; mais sur la tournée, on s'est rapprochés les uns des autres. Nous avons vraiment appris à nous connaître. Nous avons partagé un moment de notre vie qui a, il faut le reconnaître, changé nos destins respectifs. Il n'y a qu'eux qui peuvent vraiment comprendre ce que j'ai pu ressentir pendant cette période. Il y a beaucoup d'affect dans tout cela, ce sont mes codétenus de c½ur du château.



A part Jérémy Chatelain, qui prépare un deuxième album, savez-vous ce que deviennent les autres?
Oui, je suis toujours en contact avec ma meilleure copine du château, Anne-Laure, qui donne des concerts à Paris. Elle a sorti son nouvel album, écrit des chansons magnifiques. C'est une une personne formidable! Georges-Alain vient également de faire un excellent disque. Emma prépare son deuxième album, tout comme Jérémy. En fait, dans cette volée de la deuxième édition, nous étions tous des musiciens dans l'âme. Ce n'est pas comme si on avait vu de la lumière et qu'on était entrés par hasard. Certains galéraient, faisaient des bals, des mariages, la musique était vraiment notre passion depuis toujours. C'est sans doute une des raisons qui faisaient qu'il y avait une alchimie quand on chantait ensemble, même si on était très différents.



Vous avez un planning promo impressionnant, mais vous refusez d'aller chez Fogiel ou Ardisson, pourquoi?

Il y a, pour l'instant, des émissions où, en effet, je ne me précipite pas. Je le ferai un jour, car j'aime ce genre de programme, mais c'est trop tôt. Pour l'instant, j'ai besoin d'affermir les fondations sur lesquelles je suis posée. J'ai l'impression que, dans ce genre d'émission, on doit se sentir un peu comme dans un tribunal, lorsqu'on y participe. Dieu sait que je m'exprime et que je dis ce que j'ai à dire, mais j'ai besoin d'être encore plus forte. Je crois que je sentirai bien quand le moment sera venu et que je serai prête à y aller, mais pas pour l'instant.



Et, au contraire, quelle émission aimez-vous
?

J'ai adoré En aparté que j'ai eu la chance de faire lors de la sortie de mon premier album, j'adore Pascale Clark, ses interviews, sa sensibilité, la façon dont elle pose les questions. J'aime bien aussi Cauet, l'ambiance est très bon enfant, pleine d'humour. Comme téléspectatrice, je suis très "sériemaniaque"; 24 heures chrono,que j'avais acheté en DVD, m'a rendue insomniaque. J'aime le côté Sex and the City parce que je suis une fille (rires) et le côté un peu sombre de Six Feet Under.



Vous n'avez pas eu beaucoup de chance lors de vos concerts en Suisse, y reviendrez-vous?

A chaque fois, j'attrapais des vilains microbes en France et lors des concerts, j'avais un rhume. Je me rappellerai toujours mes deux concerts à Genève et Neuchâtel où j'étais terriblement malade; heureusement que le froid sec qui régnait m'a remise d'aplomb. J'adore la Suisse, ses paysages et le fromage. J'y prends des kilos à cause de ça, c'est terrible. Etant Bretonne mais habitant en Auvergne, les fromages sont mon péché mignon et quand on est en tournée dans votre pays, on a toujours droit à la fondue, à la raclette, un vrai bonheur! Je n'ai pas encore les dates des concerts suisses, mais ce devrait être au printemps 2006.




patricia.martin@tv8.ch


Projets.


Nolwenn est en discussion pour enregistrer un album en anglais, langue qu'elle parle couramment. La chanteuse a vécu une année aux Etats-Unis, elle était la seule étudiante française dans un lycée américain, à Cincinatti dans l'Ohio.


Nolwenn Leroy
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

NOLWENN dans TV 8 Empty
MessageSujet: Re: NOLWENN dans TV 8   NOLWENN dans TV 8 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:14

Merci Beaucoup!
la + belle voix c nol a écrit:

Projets.


Nolwenn est en discussion pour enregistrer un album en anglais, langue qu'elle parle couramment. La chanteuse a vécu une année aux Etats-Unis, elle était la seule étudiante française dans un lycée américain, à Cincinatti dans l'Ohio.


Nolwenn Leroy
Si elle fait ça c'est trop génial!
Revenir en haut Aller en bas
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

NOLWENN dans TV 8 Empty
MessageSujet: Re: NOLWENN dans TV 8   NOLWENN dans TV 8 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:27

sa serais vraiment génial, d'ailleurs dans blog j'avais fais un sondage sur sa, j'avais poser comme question pensez vous que nolwenn feras un album en anglais? et la plupart avez dit pk pas plus tard


Dernière édition par le Jeu 22 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

NOLWENN dans TV 8 Empty
MessageSujet: Re: NOLWENN dans TV 8   NOLWENN dans TV 8 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:59

Merci beaucoup!!!
C'est clair que l'anglais pourrait lui ouvrir des portes!
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Contenu sponsorisé





NOLWENN dans TV 8 Empty
MessageSujet: Re: NOLWENN dans TV 8   NOLWENN dans TV 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOLWENN dans TV 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolwenn dans le Journal de Mickey et citée dans Star Mag
» Nolwenn dans Like Hit n°47
» Nolwenn dans GALA
» Nolwenn dans tv magazine
» Nolwenn dans le Top Fan N°3 / 11-12 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: