Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Matin du 16/12/05

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Le Matin du 16/12/05 Empty
MessageSujet: Le Matin du 16/12/05   Le Matin du 16/12/05 Icon_minitimeSam 17 Déc - 12:30

Merci à la communauté

NOLWENN LEROY La gagnante de la « Star Ac'2 » sort un deuxième album voulzien !

Le Cadeau de Nolwenn

«HISTOIRES NATURELLES »
Voici un bien bel album, qui prouve qu'il y a une vie possible après la téléréalité. Pour autant, comme Nolwenn, qu'on ait vraiment du talent...

Il n'est qu'à mettre ces « histoires naturelles » que nous offre Nolwenn sur la platine, et d'entendre les premières notes de « L'enfant cerf-volant », pour comprendre que Laurent Voulzy a mis son grain de sel là-dedans. C'est un son, un univers de mots et de notes à nul autre pareil, et c'est à son initiative que, rareté dans sa carrière, il a décidé d'en faire profiter quelqu'un d'autre que lui-même ou le fidèle Souchon...

Mais c'est un privilège que n'a pas volé la gagnante de la « Star Academy 2 ». C'est certain, Nolwenn Leroy, à peine 23 ans, est une vraie artiste, et montre déjà une belle maturité. Le timbre de sa voix, allié à sa sensibilité, font merveille dans le vent pop qui souffle sur tout l'album. Celui-ci est fort de treize chansons au rang desquelles « Reste encore » (signée Laurent Voulzy), « Endormie » (signée Julien Voulzy, le fils de Laurent) et « J'aimais tans l'aimer » (concocté par le duo Voulzy-Souchon) sont de véritables bijoux. Pour une fois, on se baisse jusqu'à terre pour remercier la téléréalité de nous avoir révélé cette jeune femme au talent mieux que prometteur.

Comment Laurent Voulzy est-il venu à vous ?
On a fait un duo ensemble à la « Star Ac' ». Laurent m'avait alors dit que, même si je ne gagnais pas, il aimerait bien qu'on travaille ensemble. Il a tenu sa promesse. Il m'avait déjà fait un titre du premier album, et là il produit le second... C'est un artisan. Il fait de la haute couture et prend beaucoup de temps pour habiller ses chansons, car, côté composition, ça va très vite. En tout nous avons pu travailler un an et demi sur cet album ! Ça a été une vraie expérience humaine, en tous les cas. Ça s'est passé dans le rire et la bonne humeur. Un vrai bonheur. Laurent est quelqu'un d'habité et de passionné. Il n'y a pas de hasard dans la vie, et je suis ravie que nos destins se soient croisés à l'occasion de ce disque.

Qu'avez-vous appris de lui ?
Il est vraiment allé chercher ce qu'il y avait de lumineux en moi. C'est pourquoi album est à la fois une évolution et une affirmation de ce que je suis. Evidemment j'ai aussi beaucoup appris sur le plan technique. J'ai suivi chaque étape, de l'écriture de textes jusqu'à la réalisation de la pochette.

Voulzy a comme vous un côté mature et en même temps quelque chose de très enfantin...
C'est vrai et c'est pourquoi ce n'este sans doute pas un hasard que nos destins se soient croisés. Il disait qu'il savait quelle direction musicale je devais prendre et qu'il avait envie de m'y emmener. Nos univers se rejoignent aussi sur le plan onirique ou ésotérique. On aime tous les deux la Bretagne, les légendes... J'aime aussi cette ambivalence qu'il a amenée dans l'album entre un côté clair et un autre plus sombre et mélancolique. Personnellement je suis toujours dans l'extrême, et jamais dans la demi-mesure. Laurent a parfaitement perçu cette facette de mon caractère.

Il y a un côté surnaturel qui émane des textes. Alors, pourquoi l'avoir appeler « Histoires naturelles » ?
Mais il y a un côté étrange dans l'histoire naturelle ! Parce que c'est la science de la vie et en même temps la science de la mort.

Depuis la « Star Ac' » en 2002, il vous est arrivé vraiment beaucoup de choses ! C'est difficile pour vous d'évoluer si vite ?
C'est la passion qui me guide. Je vis très bien cette situation, même si elle constitue un grand changement dans ma vie. J'en profite à fond, et je reste toujours émerveillée par ce qui m'arrive. J'ai conscience de la chance que j'ai, et c'est ce qui me rend heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Matin du 16/12/05 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin du 16/12/05   Le Matin du 16/12/05 Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:43

Merci pour la retranscription!!
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Le Matin du 16/12/05 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin du 16/12/05   Le Matin du 16/12/05 Icon_minitimeLun 19 Déc - 1:27

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Matin du 16/12/05 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin du 16/12/05   Le Matin du 16/12/05 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Matin du 16/12/05
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matin Plus
» matin plus du 28 septembre
» Le Matin Online du 30 11 07
» Vaucluse matin - le Dauphiné (21.07.07)
» Vidéo Les filles du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: