Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Matin Online du 30 11 07

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Le Matin Online du 30 11 07 Empty
MessageSujet: Le Matin Online du 30 11 07   Le Matin Online du 30 11 07 Icon_minitimeSam 15 Déc - 0:30

Elle fait mystère


La jeune chanteuse sort son premier album live, «Histoires Naturelles Tour». Une étape qui la ravit


Patricia Gnasso - 30/11/2007
Le Matin Semaine


C'est une bien jolie personne, au regard d'un bleu limpide, comme un lac de montagne, dans lequel bien des gars se noieraient volontiers. Ce qui ne semble, pour l'heure, pas au programme de Nolwenn Leroy. La gagnante de la «Star Academy 2002», à la voix chaude et profonde, n'a que métier et chansons en tête.

Appliquée, posée, volontaire, sensible, un rien énigmatique - l'étrange la fascine -, c'est ainsi que la jeune femme de 25 ans apparaît. Elle était hier de passage à Genève à l'occasion de la sortie d'«Histoires Naturelles Tour», son premier album live, et d'un DVD, enregistrés à la fin de l'année dernière à l'Olympia à Paris. «Ce CD représente beaucoup pour moi. Grâce à lui, à tous ceux qui y ont collaboré comme Laurent Voulzy, Alain Souchon, je trouve que je suis partie du bon pied. J'ai aussi signé la moitié des textes et pu développer tout mon imaginaire.»

Monter sur scène est une vraie douleur, avez-vous dit. Vous êtes maso?
Pas vraiment. Beaucoup d'artistes ont besoin de cette boule au ventre qui rend l'événement unique. J'espère qu'elle sera toujours là. On ne peut pas monter sur scène tranquille, dans ses petits chaussons. C'est une douleur positive que j'arrive à discipliner aujourd'hui.

Dans la chanson «Mystère», vous dites: «Dans l'étrange, rien ne me dérange.» Vous avez un petit côté sorcière?
Le mystère, c'est quelque chose que j'ai en moi. J'ai toujours eu un imaginaire très développé. Enfant, je lisais beaucoup de contes et légendes de Bretagne, où je suis née, et d'Auvergne, où j'ai vécu. Des romans de chevalerie aussi. Le sens caché des choses me fascine.

Votre Graal, quel est-il?
Disons que c'est continuer à vivre ce que je vis aujourd'hui. Je vous réponds ça parce que j'ai 25 ans et que mon métier, c'est ce qui compte le plus pour moi. Je sais à quel point j'ai encore besoin d'apprendre. J'avance de manière humble car je sais qu'on ne peut pas aller plus vite que la musique.

Qu'aimeriez-vous que le Père Noël vous apporte?
Pour moi rien. Je me trouve suffisamment gâtée. Quand des fans, sur mon site, me demandent ce qui me ferait plaisir, je leur réponds: cotisez-vous pour donner des sous à l'Association de l'abbé Pierre. Que j'ai eu la chance de rencontrer et il m'a bouleversée. La misère me touche physiquement. Je ne la supporte pas, donc je la combats.

Vous êtes croyante?
Je me qualifie d'athée mystique. J'adore aller à l'église mettre un cierge. Les lieux de prière sont construits sur des points énergétiques très importants. Mais je ne suis ni pratiquante ni baptisée. Je m'intéresse aux religions et j'ai beaucoup lu sur le bouddhisme. Et puis j'ai toujours des images pieuses sur moi! Comme celle de saint Bénilde, un grand guérisseur, qui se trouve dans une église romane à Thuret, en Auvergne. Une église très étonnante. Quelque chose d'étrange plane sur cet endroit.




Nolwenn Leroy

«Histoires Naturelles Tour»

Universal



http://www.lematin.ch/pages/home/loisirs/musique_concerts/mu sique_concerts?contenu=335151
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Le Matin Online du 30 11 07 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin Online du 30 11 07   Le Matin Online du 30 11 07 Icon_minitimeSam 15 Déc - 17:34

Merci beaucoup Alina!
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
mimielamalisse
Modératrice
Modératrice
mimielamalisse


Féminin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 31/12/2006

Le Matin Online du 30 11 07 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin Online du 30 11 07   Le Matin Online du 30 11 07 Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:42

je n'avais jamais eu l'occasion de lire cet article un n'article super !!
merci ma pOule ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sho770
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/12/2006

Le Matin Online du 30 11 07 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin Online du 30 11 07   Le Matin Online du 30 11 07 Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:30

Le Matin Online du 30 11 07 Nolwen10 Moi non plus, je n´avais jamais lu cet article, me semble-t-il. Merci.
Très belle présentation, bonnes questions, belles réponses.

Je n´ai plus trop l´occasion de me tenir au courant ni de surfer le net, alors j´apprécie d´autant plus de voir, à l´occasion, que tout va bien et plus pour les artistes dontla msuique et/ou le devenir me tient à coeur.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Matin Online du 30 11 07 Empty
MessageSujet: Re: Le Matin Online du 30 11 07   Le Matin Online du 30 11 07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Matin Online du 30 11 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Matin du 16/12/05
» Matin Plus
» matin plus du 28 septembre
» Vidéo Les filles du matin
» Vaucluse matin - le Dauphiné (21.07.07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: