Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Journal 20 minute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Journal 20 minute Empty
MessageSujet: Journal 20 minute   Journal 20 minute Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:30

Entretien avec Nolwenn Leroy, Chanteuse.
« Je suis quelqu’un d’exigeant, voilà tout »

Lundi 05 décembre 2005

Pourquoi avoir attendu deux ans pour publier Histoires Naturelles ?

Faire un disque en un an et demi, ce n’est pas si long. Bien sûr, pour les chanteurs révélés par la Star Ac’, il y a toujours ce souci de timing. Mais moi je n’essaie pas de me calquer sur les autres : j’ai eu besoin de prendre du recul pour créer. Et puis Laurent [Voulzy] travaille comme un orfèvre, c’est de la haute couture, du coup ça prend du temps.

Vous passez de la variété à la chanson pop, c’est plutôt une surprise...

J’aime voler dans toutes les directions. Au niveau de mes influences, j’ai toujours été fan de Kate Bush et de Tori Amos dont je me suis inspiré ici. Mes chansons sont populaires et les paroles sont élégantes et « classieuses », c’est ça qui me plaît.

Quels ont été vos arguments pour séduire Laurent Voulzy ?

On s’est rencontrés à la Star Ac’, après un duo il m’avait dit : « Ce serait peut-être bien qu’on fasse de la musique ensemble. » Et il a tenu sa promesse. Laurent est allé chercher toute cette lumière qu’il y a en moi. Evidemment on retrouve sa patte, mais il ne m’a pas « dessinée » comme sa version féminine.

Avez-vous le sentiment d’être une « enfant gâtée » de la téléréalité ?

Non, car je suis auteur et je fais ma musique. Je me sens privilégiée de travailler avec Laurent et Alain [Souchon] mais ce n’est pas moi qui ai ordonné : « Je veux lui, lui et lui ! » Ça s’est fait naturellement.

Dans Histoires Naturelles vous chantez : « J’me prend pas pour une reine ». On vous reproche une certaine arrogance ?

Absolument. Si être pointilleux dans son travail, c’est être une diva alors oui je suis une diva. Si ne pas vouloir dévoiler sa vie privée, c’est être froid, alors oui je suis froide. Moi je suis quelqu’un d’exigeant, voilà tout. Recueilli par Ingrid Pohu

A savoir :
nuance Epaulé par Souchon, Laurent Voulzy offre à Nolwenn une « pop collection » de chansons aériennes. La chanteuse se fond dans cet univers en privilégiant dans sa voix la nuance à la puissance.



http://www.20minutes.fr/journal/culture/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Journal 20 minute Empty
MessageSujet: Re: Journal 20 minute   Journal 20 minute Icon_minitimeLun 5 Déc - 21:31

Merci pour cette retranscription!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Journal 20 minute Empty
MessageSujet: Re: Journal 20 minute   Journal 20 minute Icon_minitimeMar 6 Déc - 1:20

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal 20 minute Empty
MessageSujet: Re: Journal 20 minute   Journal 20 minute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal 20 minute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nolwenn dans le Journal de Mickey et citée dans Star Mag
» Le grand journal(vidéos)
» journal ouest france
» Le journal de Montreal parle de nolwenn
» Article dans un journal Québequois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: