Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106 Empty
MessageSujet: ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106   ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106 Icon_minitimeSam 3 Déc - 22:57

Merci à la communauté


Nolwenn Leroy "Laurent Voulzy m'a rechargé en énergie positive"
Histoires Naturelles son nouvel album, supervisé par Laurent Voulzy, lui ressemble davantage. La gagnante de la seconde Star Ac en profite pour parler d'elle

Echarpe à paillettes, cheveux de jais, teint de pocelaine... Dame Nolwenn donne ses itw à l'Hotel Renaissance, à Paris. Tout un symbole. La jeune femme est rayonnante, enjouée, voire euphorique, enfin fière de la musique qu'elle propose .....

Femme Actuelle : Vous êtes le sujet de votre 1ère chanson , "Nolwenn Ohow", ce n'est pas si fréquent, une chanteuse qui parle d'elle même finalement...

Nolwenn Leroy : Un reproche que l'on pouvait faire à mon 1er album, c'est qu'il ne parlait pas de moi. Et, justement, j'avais envie de dire aux gens où j'en suis, qui je suis, d'une façon positive, qui met la banane. Parce que je suis plutôt une fille marrante dans la vie .

FA : Laurent Voulzy met toujour beaucoup de temps à faire un disque. Est ce parce qu'il refait tout mille fois ?

NL : Les 2 (rires) il est vraiment très cool dans ses rapports avec les gens mais à l'interieur, c'est un grand angoissé, ça le ronge. Il n'a pas le moindre problème pour composer des mélodies. Je n'ai jamais vu quelqu'un composer aussi facilement et des mélodies qui sont toutes d'un bon niveau. C'est sur les arrangements qu'il passe un temps fou.
FA : Vous partagez des penchantes mystique avec lui, qui s'expriment dans des chansons comme "Mystère ou Mélusine"...

NL : On a eu beaucoup de discussion pendant les pauses thé !! En ce moment il est plongé dans les livres du Dalaï Lama


FA Voyez-vous cette collaboration comme un nouvel apprentissage après celui du chateau ?

NL : Oui. Il y'a des choses qu'on ne peut pas apprendre en accéléré, il faut du temps et des rencontres. Sur le premier album, je n'avais rien vu, j'étais dans le rush, je découvrais presque les chansons en arrivant en studio. Passer 9 mois dans le sillage de Laurent m'a aussi recharger en énergie positive. Il m'a apprit à ne pas me gaspiller dans des choses futiles. Ne pas me laisser atteindre par certaines choses que l'on a dites sur moi. Et, bien sur on échange aussi des références musicales. Moi qui était musique américaine, il m'a fait redécouvrir les Beattles et l'Angleterre.

FA Le chanteur Kent vous a offert le texte de "L'enfant Cerf-Volant"...

NL Il vit à quelques minutes du studio de Laurent en bord de Marne. Un petit coup de vélo et hop il a débarqué, il a écouté la musique. On a juste parlé du thème de la fugue, la fuite. Une semaine plus tard, il apportait son texte, qu'on a immédiatement adopté..

FA : Vous signez aussi certaines paroles. Cela vous rend-il plus exigeante quand vous recevez un texte d'un auteur ?

NL : Pas forcément. De toute manière, avec des auteurs du niveau de Souchon, et Kent, il n'y a rien à retoucher. La façon dont Souchon fait sonner les mots, c'est magique. Même quand je lis, à plat, dans le recueil "Cest déjà çà". Laurent et lui savent faire des chansons populaires qui ne sont jamais vulgaires. Ce n'est jamais de la soupe
Comme Brel et Barbara, qui étaient eux aussi des vrais artistes populaires


FA : On croirait entendre Armande Altaï

NL ; Ah bon , elle a dit ça aussi, Armande ? Oh la la, il faut que la rappelle ça fait trop longtemps... C'est ma mère spirituelle !!!

FA : On vous a vue au dernier concert parisien de Teri Amos, dont vous avez repris le tube "Crucify". Avez vous pu la rencontrer dans sa loge ?

NL : Non je suis dégoûtée ! C'est ma grande frustration de l'année ! je suis passée backstage, et on m'a expliqué qu'elle ne voyait jamais personne après les concerts parce qu'elle est épuisée. Moi, c'est le contraire : je suis rechargée à bloc, comme une pile électrique! Mais bon.. Son concert était fabuleux, j'ai vibré..

FA : A part Tori, qu'est ce qui vous fait vibrer en ce moment ?

NL : Le musée Gustave Moreau, à deux pas de chez moi. Il avait tout organisé pour que sa maison devienne une musée après sa mort, c'est absolument fabuleux. Je suis trés sensible à la peinture, notamment les Romantiques, Delacroix, David.... jusqu'a Van Gogh, dont je viens de lire les lettres à Théo. Après l'art contemporain, je connais moins.

FA : Vous portez un tee shirt à l'effigie de Michael Jackson... Vous êtes toujours fan ?

NL : Je l'ai créé moi-même, à Montreal, en faisant scanner une photo de ses débuts. On dira ce qu'on veut, pour moi, ses premiers albums solo restent un sommet

Propos recueillis par Pierre Fageolle
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106 Empty
MessageSujet: Re: ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106   ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106 Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
ITW de Nolwenn dans Femme Actuelle n°1106
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur Alain Souchon dans Femme Actuelle
» Nolwenn dans le Journal de Mickey et citée dans Star Mag
» NOLWENN dans TV 8
» Nolwenn dans Like Hit n°47
» Nolwenn dans Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: