Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nolwenn dans Questions de Femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Nolwenn dans Questions de Femmes Empty
MessageSujet: Nolwenn dans Questions de Femmes   Nolwenn dans Questions de Femmes Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:18

Merci à Stella d'Online

Citation:
Questions de femmes n° 112 Février 2006

INTERVIEW
Nolwenn Leroy bien dans sa peau

Trois ans après sa victoire à la "Star ac 2", Nolwenn Leroy revient avec "Histoires Naturelles", un album réalisé par Laurent Voulzy.
On la dit froide, capricieuse, sombre, parfois même ingérable......
A 23 ans, la chanteuse aurait-elle changé ?
Quoi qu'il en soit, elle se révèle ici à l'exact opposé.
La preuve en quelques questions-réponses.....

Presque trois ans séparent votre premier album de celui-ci.
Pourquoi tout ce temps.

NL : J'en avais besoin, je crois, pour installer l'univers qui est le mien. Et pour recharger mes batteries, pour m'épanouir, pour me sentir bien dans mes baskets.... Elles m'ont bien servi, je n'ai jamais été aussi heureuse qu'en ce moment! D'autre part, à partir de l'instant où l'on entre dans un processus de création et que l'on s'investit dans son disque, tant dans les textes et les mélodies que dans les visuels, cela demande du temps. Je n'ai rien voulu laisser au hasard, j'étais là à chaque étape....

"L'accouchement" a-t-il été douloureux ?
NL : Non, pas du tout. Tout s'est toujours passé dans l'échange : on retrouve la patte de Laurent Voulzy, mais ce n'est pas un album de Laurent Voulzy chanté par Nolwenn. Cela me paraît très difficile de travailler dans la douleur avec Laurent !
C'est un être tellement gentil, tellement généreux et ouvert.....


Vous signez les paroles de cinq chansons. Y avez-vous mis beaucoup de vous ?

NL : Oui. Il était important pour moi de me livrer alors que je le fais si peu par ailleurs. Je voulais le faire sans intermédiaire, raconter ce que j'ai ressenti durant ces trois dernières années, dire ce qui me touche, parler de mes rencontres....

Dans Histoires Naturelles qui donnent son titre à l'album, vous parlez d'un "papillon dans la fosse aux lions"... C'est vous, le papillon ?

NL : Je voulais écrire une chanson sur tout ce que j'avais sur le coeur après avoir entendu ou lu quelques phrases qui m'ont vraiment blessée. A un moment donné, il y a eu un véritable acharnement et j'avais besoin de me sentir plus légère pour pouvoir continuer à avancer.
Alors, j'ai écrit cette chanson mais en utilisant la métaphore et l'humour. Parce que je ne vais pas me plaindre non plus !
Dans ce métier, il y a bien plus de positif que de négatif, et je ne vois pas au nom de quoi j'aurais le droit de me plaindre de quoi que ce soit !


Travailler avec Voulzy et Souchon, c'est la réponse sous forme de pied de nez à tous ces détracteurs qui vous ont fait du mal ?

NL : D'une certaine manière, oui. A ces médias qui manquent singulièrement d'objectivité et qui condamnent tout artiste révélé par la Star Ac....
Chanter n'a pas été une vocation qui m'est apparue soudainement à mon entrée au château. Je le fais depuis toujours, j'ai une formation classique, je suis passée par le conservatoire....
Qu'on critique le concept, je veux bien le comprendre. Ce n'est pas une raison pour refuser tout talent aux gens qui en sortent ! Moi, j'ai toujours vu la Star Académy comme un moyen, pas comme une finalité. De cette expérience, je n'ai pris que le bon et j'y repense toujours avec beaucoup de nostalgie. C'est grâce à elle que j'ai rencontré Laurent Voulzy et Alain Souchon.


On vous a beaucoup reproché votre froideur.
A vous rencontrer aujourd'hui, on peut s'apercevoir que ça n'est pas vrai, mais pourquoi ce reproche quasi systématique ?

NL : Je crois qu'il y a eu une vrai assimilation entre le mystère et la froideur. Je ne me livre pas sur ma vie privée, je ne communique pas non plus sur ma "non-communication" mais, en aucun cas, je n'ai l'impression d'être froide. Cela étant, si être mystérieuse, c'est être froide, alors oui je suis froide ! Si être exigeante dans son travail, c'est d'être une diva, oui je suis une diva ! Allons-y, éclatons-nous dans les assimilations, sortons les adjectifs ! (rires).
J'appelle cela des "légendes urbaines". Il y a des trucs comme ça qui vous tombent dessus, personne ne sait d'où ça sort..... Sur le coup, cela vous fait rire. Ensuite, cela vous agace un peu. Mais ces légendes sont là. Avec le temps, elles s'éteindront....


On vous dit drôle, voire "déconneuse"
Pourquoi vous appliquer à le cacher ?

NL : Sincèrement, je pense me montrer telle que je suis sans chercher à accentuer un pan ou un autre de ma personnalité. Les gens qui crient leur bonheur à tout bout de champ, ça cache quelque chose ! Moi, je suis heureuse, mais j'ai aussi mes coups de blues.
Passer d'une émotion à une autre, c'est ce qui fait la richesse de l'être humain.
Je suis une fille de 23 ans comme beaucoup d'autres, qui peut être morte de rire et, dix minutes plus tard, se mettre à pleurer. Mais ces questions-là ne se posent pas chez d'autres artistes. Chez moi, ça été mis en avant.... Sans doute parce que j'ai tenu à préserver cette sorte de brouillard autour de moi...
C'est d'ailleurs ma grande fierté : avoir participé à une émission de téléréalité tout en réussissant à préserver cette part de mystère.
Ca n'était pas gagné, pourtant ! Je suis très contente de ça......


Avez- vous "pris la grosse tête" à un moment donné ?

NL : (elle réfléchit) Dans Nolwenn oh oh! j'insiste sur le passé en chantant notamment "j'étais comme je suis". J'ai l'impression de m'être retrouvée, petit à petit. Mais je ne pourrais pas vous dire si j'ai "pris le melon".... C'est à ma famille qu'il faudrait le demander. Je pense que si ça avait été le cas, ils ne se seraient pas gênés pour me le faire savoir.....
De toute façon, je n'ai vraiment pas de quoi prendre la grosse tête !


En sortant de la Star Ac beaucoup l'ont prise !

NL : (rires). Je réécris mon histoire. Je reconstruis les fondations sur lesquelles je suis posée. Alors, pourquoi l'aurais-je ? Je reste émerveillée par ce que je vis. Je me revois sur les bancs de la fac de droit, puis au conservatoire, et je me dis qu'il faut vraiment vivre les choses simplement pour les savourer. Tous les gens avec qui je travaille sont des gens sains, des modèles d'équilibre, des grands artistes qui ne se prennent jamais la tête. Ce ne sont sûrement pas eux qui m'inciteront à changer.....

Nolwenn et l'Abbé Pierre.....
Nolwenn Leroy, signé de Christophe Abramowitz et Patrick Castells, vient de paraître chez Patrick Robin éditions.
Vingt trois ans, n'est-ce pas un peu jeune pour publier une biographie , "A mon âge, c'est hors de question. Ce livre, ce sont des photos de moi dans la vie, pas coiffée, pas maquillée, ils m'ont suivie pendant l'enregistrement de l'album, mais aussi à l'occasion de rencontres comme celle de l'Abbé Pierre."


C'est à la fondation créée par l'Abbé Pierre que Nolwenn reversera l'ensemble de ses droits. "Je soutiens la Fondation Abbé Pierre depuis longtemps. L'an dernier, des fans m'ont demandé quel cadeau ils pouvaient m'offrir. Je leur ai ai dit de faire une collecte au profit de la fondation et j'y ai ajouté ma contribution.
L'Abbé Pierre a souhaité me rencontrer. Cela s'est passé tout simplement. Sans que ça se sache. Il n'a besoin de personne. Malgré son âge, il a encore cette clarté, cette rage incroyable pour véhiculer son message, mais il est conscient aussi qu'il a besoin des artistes pour le relayer. Alors, si je peux faire quelque chose....."
Laurent Fialaix.




Une photo identique à celle de Télé 7 Jours (couverture Nolwenn et Chimène)
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Nolwenn dans Questions de Femmes Empty
MessageSujet: Re: Nolwenn dans Questions de Femmes   Nolwenn dans Questions de Femmes Icon_minitimeJeu 26 Jan - 1:14

Merci beaucoup mais je trouve que les questions se ressemblent toujours malheureusement Confused
Revenir en haut Aller en bas
 
Nolwenn dans Questions de Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femmes de Cristal(nolwenn)
» Nolwenn dans le Journal de Mickey et citée dans Star Mag
» NOLWENN dans TV 8
» Nolwenn dans Like Hit n°47
» Nolwenn dans Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: