Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 julien voulzy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

julien voulzy Empty
MessageSujet: julien voulzy   julien voulzy Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:57

Merci à nathalie1 de org

Ça commence par un cri dans la maison (Anne, ma copine…). « Viens voir cette fille qui chante, c’est dingue ! ». Je traîne les pieds et avance péniblement vers la TV (c’est la star ac, deuxième édition…). Anne, que je connais super difficile, est emballée, une vraie gamine, devant cette fille : Nolwenn. Et, soudainement, je la vois sur la sellette, se levant déterminée et partant chanter Shakira contre vents et marées… IM-PE-CCA-BLE-MENT, une vraie performance !
Et là nous vient l’envie de lui écrire une chanson, naïvement, par amour, pour la force qu’elle dégage, pour son côté sombre (mais pas destructeur), sensible, etc etc etc Comme une amie.
Le temps passe un peu… j’appelle une connaissance, Kathy, qui me trouve le numéro d’un D.A. chez universal.
J’ai que deux semaines pour faire le morceau pfff
Et je suis mal barré Donc…
J’ai mis trois semaines, pénibles. Pourquoi ?
J’ai dépassé le délai parce que j’ai eu du mal à lui écrire les mots. Une chanson douce, belle si possible, parlant d’amour sans le nommer vraiment. En me disant que même endormie, rien ne pouvait l’arrêter … Et dire ça à une fille que tu ne connais qu’à travers la TV pffff
Pas évident du tout
Bref, le DA ne m’accorde que cinq minutes, qui dureront deux heures… Dès la première écoute, il aime vraiment, il kiffe etc etc etc mais grave. Chouette me dis-je !!
Mais cette chanson, pour plein de raisons sans doute, ne sera pas sur son premier album, pas même jusqu’à ses oreilles.
Un an plus tard, même endroit (universal), un autre DA (super sympa, on a parlé de foot…), et moi, croyant, allant présenter mes morceaux. Pareil, il kiffe deux trois morceaux, dont Endormie, et m’apprend qu’il s’occupe, en fait, uniquement de l’album de Nolwenn.Une blague!
J’accepte, évidemment avec plaisir, pour Endormie, que je pensais chanter moi-même un jour. Mais je refuse pour les deux autres. Que je garde bien au chaud pour moi, juste au cas où (rires !).
Plus tard, ce même super DA me raconte, mort de rire, que mon père a fait une première écoute de soixante morceaux pour une sélection à froid. Et là, en dehors des siennes qu’il n’a toujours pas faites à ce moment là, tilte sur le mien, s’interroge face aux regards hilares de ceux qui savaient et apprend alors sidéré que c’est de moi… et perso c’était important qu’il ne sache pas, pour l’objectivité c'est mieux.
Il m’a appelé un soir, on en a beaucoup rit…
Mais le plus important est que Nolwenn ait aimé cette chanson, vraiment. Que son album soit aussi beau. Que je l’aime énormément. Que dans ses yeux, elle rayonne, qu’elle est belle, qu’elle ne change pas . Et qu’elle est là pour longtemps, mais ça, ne lui dites pas… ça reste entre nous !

Julien…………………………………………………………………….. et Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

julien voulzy Empty
MessageSujet: Re: julien voulzy   julien voulzy Icon_minitimeDim 11 Déc - 13:59

Merci, quelle belle preuve d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

julien voulzy Empty
MessageSujet: Re: julien voulzy   julien voulzy Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:00

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





julien voulzy Empty
MessageSujet: Re: julien voulzy   julien voulzy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
julien voulzy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: