Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre Empty
MessageSujet: nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre   nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:02

Merci à Carver d'Online

Voici l'Edito de P Mahé

Citation:
Morgane et Mélusine

Ecouter Nolwenn . Pour mieux en percer les secrets, en déceler les bleus à l’âme.

Regarder Nolwenn. En photos inédites dans ces pages, mais aussi dans l’insolite livret de son dernier CD :
Etrange allégorie animalière, entre livrée de paon bleu-vert, cage à moineau refermée sur la belle, ours brun contre lequel elle se love dénudée, le roi lion enfin pour celle qui chante pourtant : « Je n’me prends pas/ Pour une reine/ Ohwo !/ J’étais comme je suis, Nolwenn ».

Lire Nolwenn. Notamment Mystère, chanson flambeau. Sous ses mots, sous sa plume, dans sa voix, passent pêle-mêle les menhir druidiques de « Stonehenge », haut lieu du mysticisme celtique, « la lueur des phares » balayant les mers, « la terre sacrée des Cathares » et l’inévitable quête d’un « Graal » éternel.

Nolwenn entre erotisme et ésotérisme.
Nous l’avions nous-même photographiée l’an passée en forêt de Brocéliande, terre de légende, dans les chemins de pierre et d’ajoncs où plane l’ombre mythique du roi Arthur, père de toute les Bretagne, des chevaliers de la table ronde, de Merlin l’Enchanteur et où guettent les sortilèges de Morgane….Trahie par son amant, la fée fit ce défilé de roches sauvages une prison infidèle pour y séquestrer l’infidèle. Il y a de la fée Morgane en Nolwenn, fille de Finistère donc de mystère : « Son regard, je le sais/ A changé mon destin/ La sorcellerie, le Code Da Vinci/ J’ai jeté le passé aux orties ».

Tantôt Morgane, mais aussi Mélusine : « Tu veux lire dans mon âme/ Mais notre union sera rompue/ Si dans mon bain, tu me vois nue/ Mon regard est mortel/ Maudit si tu brises le charme/ Je redeviens serpent…./ Surnaturelle ».
Nolwenn, plus vrai que nature, entre « Val des amants sans retour » (Brocéliande) et malédiction de Goethe. Elle a trouvé son Lancelot, un musicien. Mais c’est elle qui tient Excalibur.


Et aussi en encart l'avis de Gwen Brot directeur adjoint de l'antenne de Cherie Fm

Citation:
Gwen Brot: "L'album est très réussi, tant par les mélodies que par les textes, qui lui correspondent à merveille. On ressent sa complicité avec Laurent Voulzy, et le fait qu'elle n'est pas là que pour chanter un titre écrit pour elle. Nolwenn est l'une des rares issues de Star Academy à plaire à un publis très large".
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre Empty
MessageSujet: Re: nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre   nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre Icon_minitimeSam 3 Déc - 23:27

Vivement le 5 décembre! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
nolwenn dans le télé 7 jour du 10 au 16 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: