Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 7 à 8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeLun 9 Mai - 22:22

J'ouvre un topic sur cette émission car l'interview que Greg y a fait était tout simplement magnifique!!
Je la retranscrirai ici et mettrai des caps ce soir ou demain!!
Bisous à tous!
Elo
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 0:10

J'ai hâte de voir sa
Revenir en haut Aller en bas
melissa
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 8:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:23

Voilà la retranscription de cette interview, pas facile de tout recopier!!! lol

GREGORY OU L'HISTOIRE D'UN GAMIN QUI S'EST TOUJOURS BATTU POUR REALISER SES REVES


Sa vie est un compte à rebours, son histoire un compte de fée. Ses poumons malades ne l'empêchent pas d'avoir du coffre et aucunes quintes de toux ne le fera rennoncer à chanter!
La maladie ne lui a pas volé son énergie, au contraire c'est en luttantcontre elle, qu'il est devenue ce qu'il est.


Greg: "Peu importe ce qui se passe dans la vie, je croque la vie à pleines dents, je suis en vie et puis je dis merde à tous ceux qui pensent le contraire!"

Merde à qui?

"A ceux qui pensent que malade, c'est rester tranquillement chez soi, à rien faire de sa vie et à se consacrer à se soigner!
Se soigner c'est aussi bouger, c'est aussi vivre ses rêves et c'est ce que je m'évertue à faire!"


Est-ce que vous diriez que vottre maladie vous a donné votre énergie?

"Oh oui, bien sur, c'est surtout la niaque, le principal mot d'ordre à retenir c'est...la rage."

Est-ce que t'as réussi ta revanche sur la vie?

"Non j'en veux pas à la vie, donc il n'y aura pas de revanches. C'est vrai que souvent dans les magazines, je lis ça: "Et Gregory la revanche sur la vie et la maladie."
Y a aucune revanche, c'est comme ça et puis c'est tout, c'est pas...c'est pas la fin du monde, y a qu'à voir où j'en suis aujourd'hui. Non! Je veux dire la vie m'a donné un bel organne, donc non y a pas de revanches!"


Est-ce que vous avez aussi l'idée qu'il faut que vous alliez plus vite que les autres, parce que vous êtes peut être plus limité dans le temps que les autres?

"Peut être que mon défaut d'être impatient vient de ça. C'est vrai que depuis toujours, j'étais impatient, je suis impulsif...ouais ça c'est mon idée de vivre au jour le jour et de donner à fond et de pas avoir de regrets. Ca je pense que ça vient de là!"

Qu'est-ce qui fait que certains réussissent à transformer leur malchance en chance, en atout?

"Ben c'est l'envie de se battre, c'est l'envie de rien lâcher, moi j'en vois pas d'autres."

C'est comme ça depuis tout petit?

"Ouais j'ai toujours eu ça. (...)"

A vous écouter parler, on oublie évidemment complètement votre maladie, c'est quoi cette maladie?

"C'est tousser, y a de l'essoufflement, faut se soigner, y a des aérosols, des kinés...et puis c'est comme pour une bagniole, quand elle arrive à vide, quand elle a plus d'essence, faut faire le plein, et c'est apreil pour moi!"

Est-ce que vous pouvez dire, que depuis que ça marche pour vous, vous allez mieux physiquement?

"Ah ouais, je vais bien mieux! Quand je disais que j'allais pas bien l'année dernière, c'était non seulement mentalement mais physiquement c'était pas ça. Là c'est carrément mieux, c'est le jour et la nuit!"

Vous n'avez jamais été aussi en forme?

"Ah jamais!"
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeMar 10 Mai - 12:49

suite:

Ce qu'il y a d'incroyable dans votre histoire c'est que c'est une maladie qui touche presque l'organne de la voix, puisque ce sont les poumons, donc c'est une bagarre pour votre voix?

"Bien sûr, mais justement, même les médecins n'arrivent pas à expliquer ça en fait, que je puisse avoir autant d'air dans une chanson. Et surtout ce qui m'a toujours surpris et que je n'explique pas c'est que je ne tousse jamais sur scène."

On a l'impression qu'effectivement, même si ces poumons sont malades, votre voix vient vraiment de loin?

" Ouai ça veut dire, en fait pour moi, que quelque part c'est que je réussis à surpasser la maladie justement parce que je vais au delà du mal, parce que j'arrive à le repousser, ou même à franchir cet obstacle pour pouvoir aller chercher ce qu'il y a de plus positif en bas. Et ça sort, c'est vrai que ça vient vraimetn du fond du ventre!"

Est-ce que vous pourriez aller plus loin, et dire que sans cette maladie vous n'auriez pas cette voix là?

"Je pense, par exemple, je pense que si je n'avais pas eu la "muco", peut être que je ne serai jamais devenue chanteur. Peut être que je serai devenue maçon, architecte, j'en sais rien du tout et je pense que si j'en suis là aujourd'hui, c'est peut être pas par hasard."

Y a des paroles très autobiographiques dans vos chansons?

"Ouais, "Et si la vie n'est qu'une cause perdue, je partirai libre d'y avoir au moins crut".
Je pense que ça veut dire une grosse partie de ma philosophie de la vie. Ca veut dire que peut imprte les merdes et tout ça, et bien faut y aller quoi, faut foncer sans se retourner et puis quand viendra le jour où comme tout le monde on partira de ce monde, au moins se dire et bien voilà j'ai tout donner et puis malgré les merdes que j'ai pu avoir, au moins j'ai pas de regrets et puis voilà!"


Lorsqu'on est atteint d'une maladie incurable, j'imagine qu'on a plus le sens de la vie et de la mort, et de la mort en particuliers, que les autres? Vous paraissez trsè léger, très insouciant?

"Ouais, je suis comme ça.
En fait j'ai deux côtés moi. J'ai un côté où je peux vraiment être très mature, je peux être vraiment un homme dans le sens propre du therme.
Mais y a un côté où je peux être un gosse quoi, j'ai besoin de relativiser un peu tout ce qui se passe par moments. Et pour ça je fais le con, pour ça je fais des blagues, pour ça dès que j'ai une connerie à raconter je le fais. Des fois, c'est la peur de lendemain un peu. Des fois, pour ma part, quand on se dit que tout va bien, j'ai tendance à me dire que ça va trop bien et forcemment, y a le couperet qui va pas tarder et ça va forcemment mal aller à un moment ou à un autre!"


Comment vous vous débrouiller avec cette maladie? Vous la niez ou au contraire, c'est un bras de fer avec elle, vous lutter contre elle?

"Je pense que...Non je ne la nie pas, par contre, ouais c'est clair que c'est un bras de fer et j'ai loin d'avoir dit mon dernier mot avec elle!"

Vous pensez qu'elle sera guérissable un jour?

"Ouais!!!"

Et vous verrez ça?

Le visage de Greg s'illumine. "Ben j'en suis sûr! Yes!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Julie!!
Créatrice du forum et soutien de Grégory
Julie!!


Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/05/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:49

Je n'oublierai jamais cet interview manifique où Greg à une fois de plus fait preuve d'humanité, il est généreux, sincère et touchant !
C'est tout simplement un ange. Et il mérite fortement de la connaître cette guérison et il l'a connaîtra, moi aussi j'y crois et il faut y croire !!! Very Happy GREG JE T'AIME !
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:44

Bien dit ça Julie, il la connaitra cette guérison et on sera tous là pour voir ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Contenu sponsorisé





7 à 8 Empty
MessageSujet: Re: 7 à 8   7 à 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 à 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: GREGORY LEMARCHAL-
Sauter vers: