Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quentin Mosimann, c’est l’anti-star!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Quentin Mosimann, c’est l’anti-star! Empty
MessageSujet: Quentin Mosimann, c’est l’anti-star!   Quentin Mosimann, c’est l’anti-star! Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:02

Quentin Mosimann, c’est l’anti-star! QuentinMosimann1



DISQUE | Vainqueur de la Star Ac, le Franco-Suisse vient de sortir son premier album: «Duel». Rencontre à Genève.




JEAN-DANIEL SALLIN | 06.10.2008 | 00:01



© DR | Quentin Mosimann. Il ne se montre pas tendre avec quelques-uns des élèves de la «Star Academy 8»: «Certains se prennent pour des stars avant l’heure», lâche-t-il. Sans concession.Quentin Mosimann navigue à vue et marche au Red Bull. «Je ne dors que trois ou quatre heures par nuit, je dois absolument m’accorder quelques micro-siestes pendant la journée pour tenir le coup…» Depuis sa victoire à la Star Academy, il y a une année, l’homme vit dans un tourbillon. Il ne s’en plaint pas. Il a simplement envie d’en profiter un maximum et tient à garder le contrôle sur son existence. Même si elle a diablement changé depuis ce fameux passage au château de Dammarie-les-Lys.

«Parfois, je me dis que je n’ai plus que trois mois de célébrité à vivre…» Quentin Mosimann ne se prend pas pour une star. Il déteste ça. «Je ne peux pas concevoir ma carrière sans le partage», confie-t-il. «Si je n’avais plus de temps à consacrer aux gens, si je devenais désagréable, cela ne me correspondrait plus!» Le Franco-Suisse refuse de monter dans une limousine ou d’être suivi par un garde du corps. «L’autre jour, on voulait m’inviter dans un restaurant gastronomique: j’ai décliné. Ce n’est pas mon truc! J’ai juste bu un verre avec les gens, j’ai ensuite mangé au McDo…»

Ses cachets de DJ
Quentin se bat pour garder la tête froide. Il a ses méthodes pour y parvenir. «Je me sers de ma maman et du Rigi. J’aime rendre visite à mon père à Lucerne. J’y passe deux ou trois jours, je m’occupe de mon petit frère et de ma petite sœur: Samuel (5 ans) et Rosanna (3 ans). Je joue au Lego, à la console, je me balade avec eux dans la forêt… Je respire!» Il a aussi renoncé à toucher aux «petits» sous qui dorment sur son compte en banque. «J’ai reçu une éducation basée sur le mérite», plaide-t-il. «J’ai donné un peu d’argent à ma famille ou à mes proches. Mais, aujourd’hui, je vis avec mes cachets de DJ, qui sont largement suffisants.»

Quentin Mosimann ne se montre d’ailleurs pas tendre avec quelques-uns des élèves de la Star Academy 8 – qu’il a découverts au gré de son zapping nocturne. «Alors qu’ils n’ont passé que deux semaines à la TV, certains se prennent pour des stars avant l’heure. Ils devraient se la jouer plus profil bas…» Il avoue en revanche un faible pour Anissa, Joanna ou Harold. «Ce sont des personnalités très belles qui mériteraient de rester jusqu’au bout!»

Il pose ses conditions
Dans la peau du simple téléspectateur, Quentin ne ressent pas de nostalgie particulière. Même s’il se sent un peu privilégié devant son poste de TV. «Je comprends tout ce qui se passe. Je sais ce que Nikos entend dans son oreillette. Je sais ce qu’éprouvent les candidats avant de chanter en direct… C’est bizarre comme sensation!» Mais, avec son album, Duel, le dernier vainqueur de la Star Ac a tenu à couper le cordon ombilical avec l’émission. Tout de suite.

Contrairement à ses prédécesseurs, de Nolwenn Leroy à Elodie Frégé, en effet, il n’a pas voulu d’un disque formaté. «Je ne suis pas tombé dans ce panneau-là», lâche-t-il. «Lorsqu’on m’a proposé un album de «compos», j’ai posé mes conditions: soit j’en étais l’auteur-compositeur, soit j’en étais l’arrangeur!» Finalement, Quentin Mosimann a opté pour des reprises de tubes des années 80. Qu’il a servi à sa sauce: electro et swing.

Anka et Sinatra
«Pendant que mes potes jouaient au football, moi, je passais mon temps libre au grenier à écouter Paul Anka ou Frank Sinatra», précise-t-il pour ceux qui s’étonneraient de son intérêt soudain pour le jazz. «Cet album me correspond complètement…» Cela signifie-t-il que Quentin a aussi deux visages?

❚ «Duel» de Quentin Mosimann. Mercury/Universal.


http://www.tdg.ch/actu/people/2008/10/05/quentin-mosimann-anti-star
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Quentin Mosimann, c’est l’anti-star! Empty
MessageSujet: Re: Quentin Mosimann, c’est l’anti-star!   Quentin Mosimann, c’est l’anti-star! Icon_minitimeMer 25 Mar - 22:24

J'aime bien cet article, merci beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
 
Quentin Mosimann, c’est l’anti-star!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrez le clip de Quentin Mosimann
» Quentin pourrait être membre du jury de Star ac 8
» Biographie Quentin
» Star académy contre Nouvelle Star
» Parcours Prime Quentin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: QUENTIN MOSIMANN-
Sauter vers: