Tout sur star académy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur star académy

Voilà un forum où on ne parlera pas d'une seule personne liée à la star ac',mais de tout le monde lié à cette émission.Artistes, profs,tournées,...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Article du Progrès du 23 février 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:11

Article du Progrès du 23 février 2006 Enfoiresleprogres
Citation:
J.M. Collignon

C’est parti pour une série de sept concerts à Lyon ! Même s’il flotte une certaine improvisation dans ces tournées en faveur des « Restos », les Enfoirés ont à coeur de présenter un spectacle qui se tient. Les cinquante « enfoirés » étaient en répétition générale hier après-midi dans la Halle Tony-Garnier. Ambiance débonnaire mais très sérieuse, quelques heures avant le concert du soir. Tout n’est pas réglé au millimètre mais c’est ce qui en fait le charme.

Chez les enfoirés, on laisse son ego dehors. Tous les artistes le répètent à l'envi. Le spectacle des Restos du coeur est une affaire collective, et chacun met la main à la pâte sans trop la ramener.

Ce credo se confirme dès que commencent les répétitions. Pendant que Jean-Baptiste Maunier attend son tour en faisant du skate dans la Halle, Jean-Jacques Goldman, Yannick Noah et Gérard Darmon déplacent ensemble un élément du décor, avant de s'essayer à la chanson suivante. En maître de cérémonie, Goldman discute tonalité avec le guitariste Jean-Yves Bikialo, chef de l'orchestre des Enfoirés. Pendant ce temps, Patrick Fiori s'éclate avec Mimie Mathy, en essayant un authentique costume de gendarme. Et le chien de la productrice Anne Marcassus déambule sur scène, indifférent à l'ambiance survoltée qui l'entoure

Depuis lundi, les répets vont bon train à la halle. Les musiciens ont déjà calé leur partie en studio à Paris, mais à Tony-Garnier, l'équipe n'a qu'une répétition générale avant le premier spectacle.

« C'est un beau bordel, mais on aime ça, reconnaît Patrick Fiori. On se lancerait jamais dans un spectacle avec aussi peu de préparation, chacun dans nos métiers. Mais l'ambiance est bon enfant, aux Restos. On ne se prend pas la tête ». Un point de vue confirmé par Michaël Jones : « On est limite, parfois on se plante, mais il y a beaucoup d'humour. Je crois que les gens aiment bien, justement, le fait que tout ne soit pas calé au millimètre. »

« Très pro »

Sous l'oeil des quelques techniciens présents, on règle le défilement du prompteur. Un peu comme au karaoké, chacun a sa partie à chanter, avec son nom devant. Un système qui permet de caler duos, trios et choeurs, malgré une préparation de dernière minute.

« On est bien chouchouté, on nous aide pour les costumes, nos itinéraires sont tracés sur la scène, c'est très pro », explique Patricia Kaas. « C'est pour les musiciens que c'est le plus difficile. J'ai essayé une année. C'est très éprouvant, ils sont tout le temps sur scène », explique Michaël Jones, particulièrement heureux cette année d'accueillir à Lyon sa bande de copains et de « jouer à domicile »

Thierry Meissirel

Source : Le Progrès du 23/02/06
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/634905.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:52

Merci pour cet article et vivement la diffusion qui aura lieu le 31 mars normalement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:54

jy suis aller au concert, c'étais vraiment magique
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:52

Génial! J'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:05

jespere que mon compte rendu va vous plaire, je ne suis pas tres forte pour les compte rendu,lol, je tenais à m'excuser pour les trou de mémoire pour certaines chansons, mais vous verrez dans le deuxieme article toutes les chansons interpreté par la troupe des enfoirés.Bonne lecture à tous et surtout acheter le dvd c'est important

j'étais au concert le Mercredi 22 fevrier, je suis arrivé devant la halle tony garnier à 15h30, quand je suis arrivé il y avait pas mal de monde déja, la plupart étaient là depuis 11h du matin.j'ai attendu pendant 3h dehors jusqua qu'ils ouvrent les portes à 18h30, ouf car je commençais à me les geler dehors, mais aussi je voyais pas le temps passait car j'ai discuter avec des personnes qui venaient de st étienne, tres sympatique d'ailleurs,lol.

Je rentre dans la salle, je vois une grande maison, avec un phare sur la scene(la maison était sur le coté),le theme de cette année était "le village".je vais directement devant, avant que les autres arrivent pour me piquer ma place,lol. Plus que 1h30 d'attente avant que sa commence.20h pétante, les lumieres s'eteigne, sur un écran on voit des passages des années précédente, sa va durer pendant 20 minute.Puis soudains arrive patrick fiori(super beau n'empeche,lol), clair keim,yannick noah, jean jacques goldman, AMEL BENT ... et tout les autres, je me souviens qu'ils étaient deguisés en tenu blanche et un masque sur les yeux et ils tenaient une lampe avec un masque si je me trompe pas( je dois etre encore dans le concert sans doute,lol), je me souviens pas trop du titre, je suis désolé, à ce moment là je n'avais pas vu la belle nolwenn encore, je voyais pas tres bien pour l'instant.

Je pourrais tout vous expliquer mais sa serait trop long, maximum 40 ligne ou +(lol)( si vous voulais plus de precision acheter le dvd,lol,) mais je vais abreger. Je vais vous donner les chansons ou nolwenn est apparu souvent:
Dans la vallée de dana(chanson du groupe manau), elle était habillé en style ecossais, elle était radieuse, elle avait une peche d'enfer.

Ensuite plusieurs medley se succederent, pour le premier je me souviens que nolwenn était habillé en tenu d'époque elle dansait avec plusieurs artistes , je saurais pas trop vous dire la chanson qu'ils ont interprété, y'en na tellement eu, mais nolwenn était radieuse, elle rayonnait de bonheur, elle avait une peche d'enfer sa je peux vous le confirmer.

Et aussi un moment nolwenn était en majorette, elle était marrante d'ailleurs,lol
Y'a aussi le moment ou nolwenn était sur une bicyclette, encore une fois je saurais pas dire ce quelle chantait avec la troupe. y'a eu aussi le moment pique nique ou nolwenn chantait avec karen mulder et gerard darmon.

Après ce medley, c'est à ce moment là que Mimie Mathy a demandé à Nolwenn et Julie Zenatti de rester avec elle pour faire l'entracte pendant q
Mimie leur a demandé de faire la promo pour le cd et dvd des enfoirés.
Elles se sont mises à dire de différentes façons « acheter le cd et le dvd des enfoirés etc.


Voici le moment que j'ai préféré, je voyais nolwenn au balcon de la maison, tout de suite je me suis imaginé le moment ou elle avait chantée la chanson du titanic lors des concert de la star ac , j'ai eu des frissons, je ne regardais qu'elle, rolalala j'allais oublie de vous preciser la chanson et oui j'ai retenu cela c'est déja pas mal,lol, c'étais tellement magique ce moment, je vais pas vous faire attendre plus longtemps je vais vous dévoilé la fameuse chanson: tu me pas pas laisser le temps, nolwenn resta 50 seconde au balcon puis elle est descendu rejoindre la troupe sur la scene pour chanter avec eux.

Le moment des 7 d'or arriva , il y 'avait un comptoir au milieu de la scene, le premier prix était destiné à patrick fiori, apres à gerard darmon puis à jean baptiste maunier. Et j'ai oublié de précise que à chaque fois que quelqun recevais un prix, la personne qui
donnerle prix, chantait avec le vainqueurs et nolwenn , je me souviens est arrivée dans une magnifique robe vert flachie, avec des paillettes, elle était rayonnante, et le plus beau c'est quand elle a chantée avec jean baptiste maunier, je suis reste scotcher tellement que c'étais magique.


Un autre médley arriva, elle était assise à une table, avec une plume à la main, elle écrivait. elle chanta en duo avec Patrick Fiori. La mise en scène s'enchaînait, puis ils se sont tous levés et ont rejoint la scène centrale en groupe.

Un peu plus tard, Une cage apparue sur scène, des artistes étaient enfermés. Tina Arena, Zazie, julie zennati.. Mc Solar était celui qui les avait enfermé. A gauche de la salle de concert je vois arriver un bateau ! A son bord, Nolwenn habillé en pirate, Jean Jacques Goldman, Jean Baptiste maunier, Garou.Le bateau a fait un grand tour de salle, apres ils sont venu devant la scene pour délivrer les prisonniers, il me semble que c'était la belle nolwenn qui a ouvert la cage.


La fin arriva, tout les artistes sont venus en tenu noir avec un masque, ils se sont mis à chanter " Et c'est le temps qui court", tres belle chanson d'ailleurs. Il y avait une tres bonne ambiance. un moment ils se sont tous approchés de la scene, puis ils ont tous enlever leurs masque , nolwenn était juste devant moi. j'ai oublie de dire qu'apres sa ils ont chanté aujourdhuis on na plus le droit etc, nolwenn avait une patate d'enfer malgré la fatigue.

Jamais je noublierais le concert des enfoirés, c'était super, sa resteras gravé dans ma mémoire, pour ceux qui l'ont pas vu, acheter le dvd. Si vous voulez d'autre information faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
la + belle voix c nol
Administratrice
Administratrice
la + belle voix c nol


Féminin Nombre de messages : 1685
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeMar 7 Mar - 18:06

Merci à ELO d'online:

ATTENTION SPOILER INFOS COMPLETE ENFOIRES

TITRES ENFOIRES

Le jour c'est levé = tt le monde
Encore un matin = karen mulder claire keim, mimie, goldman zenati chimene nolwenn
Lambe am dro = noa, jb, jones et goldman
Medley adulte enfant : entre nous : lavoine jb maunier, mon frere : cabrel jb maunier, 100% kaas maunier, dis moi que lamour : goldman jb, petite sœur : laam jb maunier
Prendre un enfant : chimene badi et jb maunier

Face a la mer : p firi, laam, mc solar et m laroque, la tendresse : g darmon jenifer, maurane, calo

Medley les uniformes : pourquoi qu'elle soit douce : jenifer, kass, julie zenatti
Au paradis : calo, m laroque, zazie et corneille
La tacticte du gendarme : fiori, lavoine, mimie mathie, mc solar
Help : amel bent, cabrel, laam et m jones
J'ai vu : Y noa et karen mulder
Etre une femme : nolwenn et claire keim
Ma philosophie : karen mulder, Ln ségara, corneille, amel bent, cabrel, julize zenatti
Non non rien a changé : zazie, calo, goldman, corneille, claire keim

Medley vie quotidienne : comme dabitude : fiori et karen mulder
Les volets clots : tina arena, ségara, claire keim
Qu'est ce qu'on est bien dans son bain : fiori et zazie
Maldon : jenifer, ségara
La cantine : darmon, corneille
Dejeuner en paix : goldman
Le petit pain au chocolat : mimie zénati et nolwenn
Non je ne regrette rien : garou, tina arena, kaas, marc lavoine
Tu ne mas pas laissé le temps : Y noa, chimene, nolwenn, et maurane

Medley attachement a un lieu : dans mon HLM : noa, marc lavoine
Je viens du sud : chimene badi, mimi mathie
Le plat pays : catherine lara et nolwenn
La riviere de note enfance : amel bent julie zénati
Caravane : mauranne et zazie
Un banc un arbre ou une rue : claire keim et jb maunier

Quelqu'un m'a dit : zazie, marc lavoine, goldman et calo
L'aventura : solaar, jenifer corneillee et kaas
La tribue de dana : jb maunier, ségara, zazie, cabrel

Medley seduction : tant pis : jenifer, fiori
Je ne veux quelle : darmon, zenatti
Si j'étais elle : mauranne et cabrel
Elle imagine : jb maunier, nolwenn
Un point c tout : clair keim et m laroque


Débarquez moi : noa, nolwenn, larok et goldman
Lucie : goldman, cabrel, fiori et catherine lara

Medley epoque musicale : mon amant de st jean : garou, julie zenati
Chante : jenifer, mc solaar
YMCA : m jones et karen mulder
Highway to hell : tina arena, ségara
Inch'allah : solar et laam

Toute la musique que j'aime : fiori chimene badi

Medley on s'écrit : le déserteur : goldman ,calo
Séparés : fiori nolwenn
Au fur et a mesure : darmon ségara
The letter :garou
Ecris l'histoire : mickael jones


Oh ma jolie sarah : lavoine, garou, darmon, fiori
Carte postal : zazie, zénati, cabrel, c lara
Le temps qui court : tous
Chansons des resto : tous
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwennenforce.skyblog.com
Elo
Administratrice
Administratrice
Elo


Féminin Nombre de messages : 4308
Age : 39
Localisation : arles
Date d'inscription : 22/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeMar 7 Mar - 20:59

Merci pour ton beau résumé, que de souvenirs que tu vas garder en tête là...

Et merci pour le programme des chansons, je me languis vraimetn de voir ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://greg-notre-ange.skyblog.com
Shayera
Administratrice
Administratrice
Shayera


Féminin Nombre de messages : 2719
Age : 38
Localisation : Canada
Date d'inscription : 26/04/2005

Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitimeMer 8 Mar - 2:26

Merci! Very Happy J'ai vraiment hâte d'entendre ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article du Progrès du 23 février 2006 Empty
MessageSujet: Re: Article du Progrès du 23 février 2006   Article du Progrès du 23 février 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article du Progrès du 23 février 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Confidences n° 3 Février 2006
» Spéciale Disco le 4 FEVRIER 2006
» Le Progrès de Lyon 15/03/2007
» Article
» Article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur star académy :: ARTISTES :: NOLWENN LEROY-
Sauter vers: